L’ÉTUDIANT

LES RAISONS DU CHANGEMENT

La vocation de l’Étudiant : accompagner les lycéens jusqu’au bac, les aider à s’orienter et à mieux vivre cette période anxiogène. La tranche d’âge ciblée – période très courte – oblige le magazine à être leader auprès de lycéens connus pour être de petits lecteurs de presse, et gros consommateurs d’internet.

LE PROCESS

L’Étudiant a arrêté ses choix éditoriaux et souhaite déléguer la poursuite du projet. Sont ainsi conçus la charte d’editing des papiers, la politique de ton, ainsi que la ligne graphique. Un numéro zéro est réalisé, puis testé auprès de groupes de lycéens et de parents. Enfin, l’équipe (rédaction et maquette) est coachée pour les trois premiers numéros.

LE PROJET

L’identité – éditoriale et graphique – intègre les codes des 15-18 ans, sans tomber dans le jeunisme. La mise en scène et l’editing des papiers sont pensés pour un public qui lit peu : court et attractif.

Client:  GROUPE ALTICE MÉDIA
Catherine Dassonville | L’ÉTUDIANT