CHAUDRON MAGIQUE

LES RAISONS DU LANCEMENT

Milan a vendu 235 000 ex. de sa série Dragonologie. En France, il n’existe pas de titre heroic fantasy 8-12 ans. Fondée sur la transformation, la magie et la transgression, la fantasy sert la démarche éducative de l’éditeur : elle aide le préadolescent à bien vivre sa propre métamorphose. Fort de ce constat, Milan lance Chaudron Magique.

LE CONCEPT

Le titre fonctionne à la façon des « livres dont vous êtes le héros ». Il est la représentation d’un lieu : la taverne du Chaudron Magique. Cette taverne est le théâtre d’aventures issues de mondes imaginaires. Milan choisit le monde des dragons pour ce « premier vol ».

L’ENJEU

Apporter à Milan une solide expérience de la presse généraliste, tout en appréhendant une cible pour moi atypique — les 8-12 ans — et un univers qui ne l’est pas moins, la fantasy.

Client:  GROUPE MILAN
Catherine Dassonville | CHAUDRON MAGIQUE