LE NOUVEL OBSERVATEUR

VALORISER LA MARQUE

La marque Le Nouvel Observateur, est dotée d’un grand potentiel auprès de son lectorat et de ses annonceurs. Généraliste par nature, l’hebdomadaire n’exploite pas pleinement sa légitimité acquise sur certains secteurs. Par ailleurs, la marque cherche à rajeunir sa cible. Le Groupe développe donc une politique d’élargissement de gamme. S’appuyant sur les fonds éditoriaux de l’hebdo, il édite trois publications de type « numéros spéciaux » :
– un spécial branchés qui, dans une stratégie de niche, cible plus particulièrement les enfants des abonnés, habitués à côtoyer Le NouvelObs,
– un spécial immobilier, qui peut librement parler d’argent, un sujet délicat pour l’hebdo,
– un spécial étudiants, décliné sur plusieurs thématiques et dont le spécial “cote des diplômes” est le leader.
Les couvertures de ces spéciaux doivent à la fois fortement valoriser la marque, et être capable de créer la surprise.

Client:  GROUPE LE NOUVEL OBSERVATEUR
Catherine Dassonville | LE NOUVEL OBSERVATEUR